jeudi 23 avril 2015

La libération des moeurs

Cela a réellement commencé dans les années soixante mais au début du siècle dernier on voyait déjà se séparer l'Eglise et l'Etat en France . Ce qui fait que les croyances religieuses (exotériques) se sont laissée peu à peu remplacer par des mouvances libertaires d'où le succès du satanisme chez les jeunes mais d'autres croyances plus athées ont fait leur apparition comme la religion du prophète Rael qui surf sur la vague de la libération sexuelle et sur l'intérêt que portaient les gens sur la vie ailleurs dans l'Univers . Je ne vois pas cette libération des moeurs d'un bon oeil puisqu'on laisse plus de place aux désirs et au matériel qu'à l'esprit et à l'amour mais je suis heureux qu'on puisse jouir de ces libertés . "Je ne partage pas votre opinion mais je me battrai pour que vous puissiez toujours l'exprimer"
Bref tous ces changements de comportements prouvent bien que l'esprit influence la matière puisque nous assistons à des changements profonds de notre société et que ces changements viennent de l'état d'esprit dans lequel l'Homme moderne s'est retrouvé grâce aux évolutions techniques et à son histoire récente . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez cet article dites-en moi un petit mot c'est plus sympa ;)