Follow by Email

Follow by Email

vendredi 24 avril 2015

La subjectivité

le Dr Jung en a beaucoup plus parlé que son maître le Dr Freud , mais ce principe relève de la logique . Nous pouvons dire objectivement à quelqu'un qu'il n'est pas bon pour lui de trop aimer l'argent . C'est à ce moment là qu'il obtient une somme et règle le problème avec ses créanciers ... Objectivement le thérapeute avait raison mais s'il se trompe , gardera-t-il toujours la même objectivité ? Il y a des sujets que la science touche et que le Monde entier surveille de très près comme la génétique , le clônage pour des raisons éthiques mais somme-nous objectifs concernant ces sujets ? 
Dans les études de Dr Freud et du Dr Jung , l'animus et l'anima a été mis en avant . Mais qu'en est-il des personnes ayant une sexualité appartenant à ce qu'on appelle les minorités sexuelles ? Objectivement ils ont un animus et un anima (pôle bien-mal , masculin-féminin) tout aussi équilibré que les autres si le spécialistes pensent objectivement aux théories que sa psychanalyse met en avant , mais ce n'est pas objectif ! Si le spécialiste est hétérosexuel et pense qu'un homme qui aime les homme est en réalité une femme dans son esprit et qu'il faut faire la transformation objectivement où se trouve l'animus est l'anima de cet homme ? Sachant que s'ils ne sont pas équilibrés , le risque est d'être schyzophrène . Une telle transformation du corps risque fortement de perturber cet équilibre mais pourtant bon nombre de spécialistes la conseillent ! Ils sont subjectifs ! Si le patient est déjà schyzophrène en plus ?...
Voilà pourquoi beaucoup d'anti-mariage gay sont freudiens ! 

Dans la kabbale , on considère l'esprit d'un homme à 51% masculin et à 49% féminin et vice-versa 

 Mais cet exemple que j'ai pris peut s'appliquer à tout domaine , c'est ce qui fait penser à certaines personnes dont moi , que certaines sciences matérielles ou autres reconnus par le corps scientifique sont erronées ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez cet article dites-en moi un petit mot c'est plus sympa ;)