Follow by Email

Follow by Email

jeudi 23 avril 2015

Vampirisme

Créature mythique de la littérature et du cinéma , être vampire est de plus en plus à la mode . On voit une mouvance se développé de plus en plus dans les villes . Il faut alors distinguer le vampire psychique du vampire sanguinaire parce que ce n'est pas la même chose ! On pense qu'une maladie du sang assez rare que les spécialistes ont nommé vampirisme est à l'origine des légendes sur les vampires . L'organisme ne produisant pas assez d'hémoglobine , le malade est obligé pour survivre de consommer du sang mais bien entendu en général il se contentera d'un steack bien saignant mais n'ira pas mordre une victime près d'un cimetière la nuit ! Pourtant on a connu rarement des cas de traitements gores de victimes , je ne citerai pas , la mystification qu'il y a eu après tout cela ne me donne pas envie d'en faire leurs biographies !
Et les vampires psychiques ? Ce sont des personnes qui sont persuadés d'être des vampires aux pouvoirs surnaturels voire persuadés de ne pas être mortels . Cette pathologie existe en psychiatrie mais n'est pas reconnu comme une invalidité c'est plutôt un rêve que se font certaines personnes de ne jamais mourir et d'être supérieurs aux simples humains mortels ! D'ailleurs vous pourrez voir le mot vampire écrit vampyr , pour distinguer les vrais vampyrs des créatures légendaires de la littérature ! 
Des croyances spirituelles existent également , il y a des dieux vampires et des cérémonies rituelles qui sont pratiquées . Bien que des rassemblements se font dans les grandes villes occidentales et asiatiques principalement , les vampyrs prétendent avoir une vie solitaire ou vagabonder en couple . 
L'aspect romantique du vampirisme existe de part l'inspiration de la littérature et de la poésie gothique . Les vampyrs prétendent avoir deux vies différentes , celle de la nuit " night side" et celle du jours" day side" . Quoiqu'il en soit les vampires de la littérature continuent de faire parler d'eux ! Et la tendance est de se faire tailler les dents !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez cet article dites-en moi un petit mot c'est plus sympa ;)