samedi 20 juin 2015

Citations

Le livre de Mormon raconte l'histoire d'un prophète hébreu qui vivait en 600 av .JC et qui a prophétisé sur le fait que Jérusalem serait détruite et sur la venue du Messie . Les israelites voulaient le tuer alors il a quitté Jérusalem avec sa famille et se sont retrouvé sur leur terre promise : les Amériques . Le livre de Mormon raconte l'histoire de cette civilisation dont nous avons trouvé des traces et a été compilé à partir d'annales gravées sur des plaques d'or et d'airain puis scellées . Il a été révélé par la suite grâce au prophète Joseph Smith (XIXème siècle)  qui en a fait la traduction avec l'urrim et thummim qu'utilisait Abraham dans la Bible Hébraique . Ces annales étaient destinées pour les hommes de notre époque...

Voici deux citations , mes favorites :

" Et en outre , je vous exhorte , mes frères , à ne pas nier les dons de Dieu , car ils sont nombreux ; et ils viennent du même Dieu . Et ces dons sont conférés de différentes façons ; mais c'est le même Dieu qui opère tout en tous ; et ils sont données par les manifestations de l'Esprit de Dieu aux hommes , pour leur profit " ( Moroni 10:8)

" Ne savez-vous pas qu'il y a plus d'une nation ? Ne savez-vous pas que moi , le Seigneur , votre Dieu , j'ai créé tous les hommes , et que je me souviens de ceux qui sont dans les îles de la mer , et que je règne dans les cieux en haut et sur la terre en bas , et que je fais parvenir ma parole aux enfants des hommes , oui, à toutes les nations de la terre ? " ( 2 Néphi 29:7 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez cet article dites-en moi un petit mot c'est plus sympa ;)