mercredi 24 juin 2015

Journal de bord

Il existe actuellement deux versions de la Bible reconnues par les juifs et les chrétiens : la Bible Hébraique ou Tanakh , et la Bible en grec ou Septante qui contient le Nouveau Testament . Tout l'intérêt d'étudier le grec classique est que cette Bible chrétienne contient dans sa partie , que les chrétiens appellent Ancien Testament (la Bible Hébraique ) des livres qui ont été perdus dans la Bible Hébraique actuelle , les livres deutéro-canoniques dont certains sont reconnus par les juifs et les chrétiens mais qui ne figurent malheureusement pas dans nos petites Bibles en français . Ces livres sont des histoires en plus mais il faut étudier le grec car la seule traduction est en old english ou en latin alors que le texte originale fût rédigé en hébreu . Ce qui nous fait une traduction de l'hébreu au grec , apparemment bien traduite mais inutile de vous dire que je doute de la fiabilité des traductions de l'hébreu au grec , puis du grec au latin ! Puisque les originaux de ces livres en hébreu ont été perdus ! bref , je suis heureux de pouvoir faire mes premiers pas dans la langue grecque classique et de pouvoir découvrir ces textes perdus dans la Bible Hébraique que j'ai bien étudiée et de voir le reste de l'histoire : c'est une vraie bénédiction , et c'est le témoignage que je vous laisse au nom de Jésus-Christ . Amen 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez cet article dites-en moi un petit mot c'est plus sympa ;)