lundi 6 juillet 2015

Composer rituels et prières

Les prières doivent être composées , pour ce , nous avons l'Arbre de Vie , composé de dix séphirot .
Voici une prière de rabbi Joseph , kabbaliste du XVIème siècle ayant vécu à Jérusalem et à Damas .

Descente de l'arbre de vie :
 Couronne moi                           Kéther                    Notre père
 Accorde-moi sagesse                Hochmah               Qui êtes aux cieux
 Accorde-moi compréhension    Binah                     Que ton nom soit sanctifié
 Avec la main droite de ton
amour , accorde-moi de la
grandeur                                     Hésed                    Que ton règne vienne
De la terreur de ton jugement
protège-moi                                Gébourah              Que ta volonté soit faite
Avec ta compassion ,
accorde-moi la beauté                Tiféret                   Sur la Terre comme au Ciel
Veille toujours sur moi               Netzah                  Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien
Accorde moi la Béatitude de ta
splendeur                                   Hod                        Pardonne-nous nos offenses comme nous
                                                                                  pardonnons aussi à ceux qui nous ont
                                                                                  offensés
Fais de ton pacte la fondation   Yésod                     Mais ne nous laisse pas induire en tentation
Ouvre mes lèvres et
ma bouche pour ta louange *2      Malkhouth              Et délivre nous du mal


* Arbre de vie
*2 dites la louange ( car c'est à toi qu'appartiennent le règne la puissance et la gloire pour des siècles des siècles  amen )








                                                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si vous aimez cet article dites-en moi un petit mot c'est plus sympa ;)